Le CLAS

 

COVID 19 - Tout est mis en œuvre, sur le temps du CLAS, pour vous accueillir dans le respect du protocole sanitaire et des gestes barrières. 


L'accompagnement à la scolarité a lieu les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h30 à 18h00 dans 5 dispositifs répartis sur des écoles publiques de la ville de Montluçon.  

 

Certains soirs sont consacrés à l'aide aux leçons, et d'autres soirs à des ateliers sportifs ou culturels, selon le choix des enfants. Des enseignants, des éducateurs sportifs, des animateurs diplômés BAFA, encadrent l'accompagnement à la scolarité. 

 

Les inscriptions s'effectuent en début d'année à des dates précises. Les inscriptions en cours d'année se feront directement en concertation avec la coordonnatrice générale.

 

Pour tout renseignement complémentaire concernant l'accompagnement à la scolarité, n'hésitez pas à contacter notre responsable : Géraldine FLACARD  

 


NOS 5 DISPOSITIFS 

  

CLAS PREVERT

(Zone d'éducation prioritaire secteur Bien-Assis)

 

CLAS RACINE

(Zone d'éducation prioritaire secteur Jean Zay)

 

CLAS VOLTAIRE

(Zone d'éducation prioritaire secteur Jean Zay)

 

CLAS COLLEGE JEAN ZAY (6°)

(Zone d'éducation prioritaire secteur Jean Zay)

 

CLAS COLLEGE JULES VERNE (6°)

(Zone d'éducation prioritaire secteur Bien-Assis)

Histoire d'en dire Patro!

Soutien à la parentalité

 

 

 

Ces actions, menées jusqu’à présent par notre agent de cohésion et de médiation sociale, Gladys OBRY, ont pour but d’organiser des rencontres en abordant différentes thématiques telles que : l’équilibre alimentaire, l’autorité et les enfants, le rythme de l’enfant, l’hygiène, les actions de quartiers autour du jeu. 

 

Le Patro, avec l'implication de différents partenaires tels que l’association Parentèle, le comité de pilotage de Pierre Leroux et de Bien-Assis, ... a pour objectif de valoriser la relation parents-enfants autour d’un projet commun et de favoriser la parentalité. 

 

Ces actions sont complémentaires aux dispositifs d’accompagnement à la scolarité. Chaque responsable met en œuvre différents projets en lien avec les relations parent-enfant tels que : l’organisation de festivité, des rencontres, la présentation des activités, les réunions d’information, les démarches administratives...

 

Pour tout renseignement complémentaire veuillez-vous adresser auprès de la coordonnatrice des dispositifs : Géraldine FLACARD