Kesako le Patro?

Le Patronage de l'Enseignement Laïque de Montluçon, association régie par la Loi 1901, a fêté ses 107 ans en 2020. 

 

Il est ancré sur des valeurs fortes telles la laïcité, la citoyenneté, la mixité, l'autonomie, la responsabilisation et la transmission. 

 

Notre association, appelée plus simplement Patro, créée en 1913, a pour but de promouvoir les activités sportives et culturelles en faveur des enfants des écoles publiques de Montluçon, de contribuer à la réussite scolaire des élèves par l'accompagnement à la scolarité, de diriger des actions de soutien à la parentalité, d'organiser des formations BAFA et des séjours de vacances.

 

Le Patro propose aussi des manifestations associatives (loto, repas, sorties...), un espace billetterie pour les spectacles en partenariat avec des établissements culturels, le prêt de matériel (sportif, culturel, pour organiser des festivités, ...).

 

Aujourd'hui, le Patro réalise ses actions grâce au soutien et à  l'investissement de ses membres adhérents, des bénévoles au Conseil d'Administration, des animateurs Patro, des directeurs en Accueil Collectif de Mineurs, des éducateurs sportifs mis à disposition par la Ville de Montluçon, des services civiques, des emplois d'avenir et des permanents.

 

Notre projet éducatif

Les valeurs du Patro

Consultez-le d'un simple clic!

Problème technique

 

 

 

 

 

Notre site a rencontré un problème technique.

Quelques pages ont été recréées, mais si l'écran est blanc c'est que la page en question est en cours de reconstruction.

Nous tâchons de trouver une solution rapidement.

Merci de votre compréhension

Contact

 

 

 

 

 

En attendant de résoudre ce problème technique vous pouvez toujours nous contacter par différents moyens:

 

- Téléphone : 04.70.05.20.17

- E-mail via notre formulaire contact

- Facebook : Patronage Laïque de Montluçon

 

Accès via smartphone

 

 

 

 

Cliquez sur le lien suivant pour disposer du plan du site complet lorsque vous utilisez un smartphone.


Menu complet www.patro.fr