Un outil clé-en-main pour créer votre site gratuitement
Sans connaissance
technique
Et l’enrichir avec
des options à la carte

Rapports d'activité Béthel Hébergement

Rapport d'activité 2018

 

Un 19ème et dernier rapport pour la route !

 

Cette année nous n’avons eu que deux activités en fonctionnement, si l’on exclut la banque alimentaire : la résidence Pierre et Denise Lannoy et Béthel, le CHRS. Nous avons pu repositionner le personnel de Bethlehem et de SOS jeunes sur ces deux activités car nous avions anticipé depuis quelques années cette éventualité.

Pour relancer le développement de Béthel nous avons répondu à l’appel à projet de l’Etat pour les pensions de famille et déposé deux projets. D’autres projets spécifiques sont également en cours mais mieux vaut ne pas les divulguer avant leur aboutissement, concurrence oblige !

Le personnel a connu aussi des changements, deux départs, deux embauches et le départ en retraite progressive du directeur pour un départ définitif en 2019, après 19 ans de service.

Le nouveau directeur aura pour mission de relancer le développement et la dynamique de Béthel. Que Dieu le bénisse dans cette belle œuvre.

 

Philippe Théry

Directeur de Béthel hébergement

 

Lire le rapport sur Calaméo

 

Rapport d'activité 2017

 

L’année 2017 restera marquée par l’arrêt de deux de nos activités, non par manque de courage ni par manque de volonté, mais par manque de financements. En effet notre accueil de jour Bethléhem n’a et n’aura pas de financement pérenne par l’Etat et SOS Jeunes a vu ses financements réduits à une peau de chagrin, notamment par le Département. Ce sont donc les dernières statistiques pour ces activités qui figurent dans ce rapport.

 

 

L’année 2017 est aussi celle du départ en retraite de notre comptable Raphaël, après 23 ans de service à Béthel Hébergement. Nous lui devons le passage de l’âge de papier à l’âge de l’informatique. Merci Raphaël !

C’est désormais Anne Marie qui le remplace. Je lui renouvelle mes souhaits de bienvenue.


 

Philippe Théry

Directeur de Béthel hébergement


Rapport d'activité 2016

 

La bonne gouvernance d’une association est un gage de sa santé, de même que la stabilité de ses dirigeants. C’est pourquoi je tiens à remercier les administrateurs de Béthel et son président qui ont tous renouvelé leur mandat pour trois ans en 2016. C’est en effet remarquable car c’est la première fois que cela se produit depuis le départ de Pierre Lannoy, en 2003. Merci pour leur implication, leur unité et leur soutien.

 


Philippe Théry

Directeur de Béthel hébergement

 

A lire sur Calaméo

rapport d’activité 2016