Un outil clé-en-main pour créer votre site gratuitement
Sans connaissance
technique
Et l’enrichir avec
des options à la carte

Notre élevage de porc en semi plein air

Depuis 2015, nous avons développé ce petit atelier porcin. Tout est parti d'une demande de notre clientèle déjà présente à l'époque.

Nous avons donc fait le choix d'élever des porc en semi plein air. En effet, nous souhaitons avant tout respecter les besoins naturels de nos animaux et ce mode d'élevage nous est apparu comme une évidence. De plus, nous ne faisons que quelques porcs (4 ou 5) par parc, ceci afin que chaque animal ait sa place et que les terrains ne soient pas trop détruits après leurs passages!

Le semi plein air, pourquoi? Au Paradis, il y a beaucoup de vent et des terres très argileuses. C'est pourquoi, à la belle saison, nos animaux vivent en extérieur. Lorsque l'hiver arrive, nous les rentrons au chaud sur de grandes aires paillées afin qu'ils ne soient pas malades!

Leur nourriture est exclusivement composée de notre production céréalière que nous mettons sous forme de farine pour eux. Afin de répondre à leur régime alimentaire, nous leur apportons de la verdure été comme hiver, soit par ce qu'ils trouvent dans les parc ou par de l'herbe fraîche apportée par la bergère chaque matin.